Actualités

26 et 27 août 2021, Lille, JEAS, 9ème édition

La 9 ème édition des Journées d'échanges Asthme Sévères se tient en ce moment, les 26 et 27 aout 2021 à Lille. Organisées par le Groupe de travail de la SPLF "Asthme & Allergies" (G2A), avec le soutien de notre réseau CRISALIS / F-CRIN, elles visent à la veille et la formation asthme sévère des jeunes pneumologues et autres spécialistés médicales ayant attrait aux asthmatiques sévères.

Français

Actualités du réseau CRISALIS - Décembre 2020

CRISALIS : un 13ème centre, Asthme et Covid, projets et résultats

 

Intégration d’un nouveau centre expert Asthme Sévère

Le réseau CRISALIS dédié à la recherche clinique dans l’asthme sévère compte désormais 13 centres : Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille, Strasbourg, Dijon, Paris Bichat, Paris Bicêtre, Lille, Nantes, Toulouse, Grenoble et Suresnes.

 

Français

Reprise -9/11/20 - MOOC Asthme : pour en savoir plus sur l'Asthme

Co-construit avec des professionnels de santé, dont les Pr Camille Taillé et Pr Gilles Garcia membres CRISALIS, et des patients asthmatiques, ce MOOC a pour objectif de proposer un outil pédagogique permettant aux patients asthmatiques, de mieux connaitre, maitriser, contrôler leur maladie et d'améliorer leur propre responsabilisation et autonomie en dehors des lieux de soins.

Annulé en mars en raison du 1er confinement, la remise en ligne est fixée au lundi 9 novembre 2020 avec des nouveautés !

Français

05/2020 - Publication CRISALIS #Dupilumab #Asthme sévère #Programme national accès précoce

Publication des membres CRISALIS /F-CRIN des données françaises en "vie-réelle" obtenues dans le cadre de l'autorisation temporaire d'utilisation nominative (ATUn) du dupilumab pour les asthmatiques sévères non contrôlés en impasse thérapeutique. L’utilisation du dupilumab dans cette indication a ensuite été validée par la commission Européenne en mars 2019.

Cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour en savoir plus.

Français

04/2020 - Publication CRISALIS #Mépolizumab #Asthme sévère éosinophile #Programme national accès précoce

Publication des membres CRISALIS / F-CRIN des données françaises en "vie-réelle" obtenues dans le cadre de l'autorisation temporaire d'utilisation nominative (ATUn) du mépolizumab pour les asthmatiques sévères éosinophiles, programme ayant précédé la commercialisation.

Cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour en savoir plus, accéder au résumé de la publication et, pour aller encore plus loin : à l'article original.

 

 

 

 

Français

Pages